*|FNAME|*, vous n’avez plus rien à faire !

La nouvelle alliance, que Jésus est venu instaurer, est vraiment glorieuse !

Vous le savez probablement, Mon ami(e), mais dans l’Ancien Testament, c’était aux hommes de tout faire pour s’approcher de Dieu.

Dieu avait en effet des exigences envers eux, qui se sont avérées impossibles à tenir comme... "TU ne mentiras point… TU n'auras pas d'autres dieux devant ma face, TU ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain, TU ne convoiteras pas, etc."

TU : ce petit mot de deux lettres pèse lourd sur nos épaules…

Mais avec la nouvelle alliance c’est Dieu lui-même qui se charge de tout accomplir.

Du mot "tu", qui montrait combien tout reposait sur l’homme, Dieu passe au "je", le JE de JESUS, et marque véritablement son engagement : "JE placerai mes lois dans leur pensée, JE les graverai dans leur cœur, JE pardonnerai leurs fautes, JE ne tiendrai plus compte de leurs péchés." (La Bible, Hébreux 8.10 et 12)

Dieu s’engage lui-même dans cette nouvelle alliance. Ainsi, rien ne repose plus sur vous, mais tout repose sur Dieu, sur Jésus, qui a tout accompli à la croix, pour que cette alliance soit possible. 

N’avez-vous pas envie de rendre gloire à Dieu, avec moi ? Tout repose sur lui !

"Oui, tout vient de lui, tout existe par lui et pour lui. À Dieu la gloire pour toujours ! Amen !" (La Bible, Romains 11.36)

Vous êtes un miracle !
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

96 commentaires