Vous n’êtes pas un accident, *|FNAME|*

Je suis arrivé dans la vie grâce à ce que j’appelle un "accident divin". Mes parents avaient moins de vingt ans et ne s’attendaient pas à avoir un enfant. J’ai été conçu sans être désiré.

Mais ce dont je suis sûr, a posteriori, c’est que Dieu, lui, me désirait. Il a prévu ma naissance et a écrit à l’avance tous les jours qui allaient remplir mon existence. C’est ce qu’exprime ce merveilleux Psaume 139 : "Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; Et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui étaient fixés, avant qu’aucun d’eux existe." (Lire Psaume 139.16.)

Ce passage évoque si admirablement l’amour de Dieu pour nous...! Votre venue sur terre a été planifiée par le créateur lui-même…! Ses desseins sont parfaits. Personne ne peut s’y opposer.

Peut-être, Mon ami(e), que vous n’avez pas été désiré(e) ni accueilli(e) avec tout l’amour, la chaleur qu’un enfant reçoit habituellement. Ou bien avez-vous été rejeté(e), délaissé(e). Vous avez alors l’impression de ne pas être aimé(e) ni accepté(e) encore aujourd’hui, que ce soit dans votre famille ou dans votre existence.

J’ai ce message de la part de Dieu pour vous en ce jour : vous n’êtes pas un accident…! Vous êtes désiré(e) et aimé(e). Sa flamme pour vous ne s’éteindra jamais.

Et voici ce qu’il vous dit tout spécialement, à vous qui lui avez confié votre vie et qui marchez en communion avec lui...:

  • "Tu es inscrit(e) dans mon livre de vie" (lire Apocalypse 3.5),
  • "Tu es comme la prunelle de mon œil" (lire Zacharie 2.12),
  • "Tu portes mon nom et je t’ai créé(e) pour ma gloire" (lire Esaïe 43.7),
  • "Tu as été créé(e) à mon image" (lire Genèse 1.27),
  • "Tu es l’œuvre de mes mains" (lire Esaïe 29.23).

Je vous invite à faire avec moi maintenant cette prière inspirée de la Bible : "Seigneur, je te remercie parce que tu m’as créé(e) par amour. Quand tu me formais dans le secret, quand tu me tissais dans la profondeur de la terre, tu voyais tout, rien n’était caché devant toi. Avant même que je sois formé(e), tu connaissais déjà tous les jours que j’allais vivre...! Quelle grâce que de faire partie de ton plan divin… Je te loue de tout mon cœur, amen."

Mon ami(e), vous êtes la preuve vivante de sa créativité et de son amour. Je remercie Dieu de vous avoir créé(e)...!

Bonne journée avec votre Créateur…!

Vous êtes un miracle !

"Merci car jamais personne ne m'a dit à quel point j'étais voulue et désirée par Dieu, non ma naissance n'est pas une erreur ou un hasard. Je suis ce que l'on appelait une "bâtarde", née de père inconnu. Recevoir un message d'amour de la part de Dieu chaque jour m'encourage à vivre pleinement la journée. Je suis encouragée à être remplie de compassion pour les autres et à demeurer à l'écoute de mon Dieu...!" Hélène 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

133 commentaires
  • OlivierNgirabatware Il y a 5 années

    Amen
  • marybugandwa Il y a 5 années, 1 mois

    Enfant née hors mariage, j'ai toujours eu cet habitude de me nommer accident de parcours. Mes étaient encore célibataires quand ils m'ont eu et comme beaucoup des jeunes, j'ai grandi avec des parents séparés, me sentant étrangère partout. Mon Père avait ma garde exclusive et malgré tout son amour, je me suis toujours sentie étrangère et mal aimée. Avec ma mère biologique je n'ai pas vraiment de relation, je peux tout simplement dire que je ne la connais pas vraiment, je sais juste que c'est ma mère et on a aucune complicité et tout ce qui caractérise les relations mère-fille. Mais aujourd'hui, je vois que Dieu veut que je corrige mon langage. Oui, aujourd'hui je sais que je ne suis pas un accident et que ma venue était bien planifiée par le plus grand roi. Au fait, ces derniers temps je fais une prière et je demande à Dieu de guérir les blessures et celle-ci est la première blessure que j'ai, je crois et je crois que aujourd'hui Dieu vient de me guérir. Il a voulu que je lise ce texte aujourd'hui parce qu'il avait déjà tout planifié. Merci Éric d'être le canal par lequel Dieu passe pour nous toucher. Merci à Dieu d'avoir exaucé ma prière. Gloire et Louange lui soient rendu pour les siècles.
  • FB.annemarie.bitja Il y a 5 années, 1 mois

    AMEN , merci mon DIEU d'avoir créé ton serviteur Eric , gloire te soit rendu éternellement .
  • Afficher tous les 133 commentaires