
Cette semaine, nous allons naviguer entre les chapitres d’un très bel ouvrage : Le cœur du Père de Neal et Matthew Lozano.
Vous arrive-t-il souvent de vivre paralysé par la peur ?
La peur du vide, celle qui vous empêche de sauter loin du confort et de ce qui vous est familier pour vivre l'existence que Dieu a préparée avec soin pour vous ?
La peur qui vous retient de quitter le nid familial pour poursuivre des études ailleurs ; ou encore la crainte qui vous empêche de tisser des liens d’amitiés avec des personnes qui pourraient faire du bien à votre âme.
La Bible déclare : "Et vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d’adoption par lequel nous crions : Abba ! Père !" (Lire Romain 8.15)
Passer de la crainte à la conviction d’être enfant de Dieu, c’est toute une aventure ! Mais voilà son Esprit est prêt à diriger chacun de vos pas vers son cœur.
Mon ami(e), devenir qui Dieu veut que vous soyez est un processus qui passe forcément par Jésus. C'est lui qui détient votre identité, et à travers son sacrifice, vous pouvez vous approcher de son trône avec l’assurance qu’il vous équipera pour chaque étape de votre vie.
Dans le chapitre 4, Neal Lozano dit très justement que "Jésus nous a rendu la liberté et nous a introduit dans la joie d’un père qui a sauvé ses enfants, autrefois esclaves."
N’ayez crainte ! Petit à petit, Dieu, dans sa joie, veut vous faire passer d’esclaves de la peur à celui d'enfants de Dieu. Et il veut le faire dès aujourd’hui !
Merci d'exister,
P.S. : Mon ami(e), vous souhaitez aller plus près du cœur du Père ? Téléchargez gratuitement un extrait du livre "Le cœur du Père" en cliquant ici.
...ce chant magnifique qui déclare que nous ne sommes plus esclaves de la peur mais bien enfants de Dieu. Cliquez-ici pour le découvrir dans sa version française.
“Au travers de Un Miracle Chaque Jour, Dieu m'a sauvée. Le jour où j’ai reçu la première lettre, il était 1h du matin au Québec, j’étais triste et découragée. Je ne voulais plus vivre et si j’avais eu de quoi me suicider ce jour là, je l’aurais fait. J’avais peur et je ne voulais plus rien savoir du lendemain mais entre temps je n’arrêtais pas de prier et mon téléphone a sonné. J’ai reçu un message de Eric Célérier qui disait : « Dieu est fidèle, il va te relever, sèche tes pleurs ». Il y a une chose dont je suis sûre, Un Miracle Chaque Jour n’est pas l’œuvre d’un homme mais celle du Saint-Esprit.” Lashenda
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire