À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), vous pouvez vivre des connexions divines...

Mon ami(e), vous pouvez vivre des connexions divines...
Bonjour Mon ami(e),
Jésus est mon modèle en terme de connexions divines avec les gens. Il connectait souvent avec eux pour répondre à leurs besoins ou pour leur confier une mission particulière. Les exemples sont très nombreux dans les Evangiles.

J’aime beaucoup par exemple sa connexion miraculeuse avec Nathanaël. Il devint par la suite son disciple :

Jésus vit Nathanaël s'approcher de lui et dit de lui : “Voici vraiment un Israélite en qui il n'y a pas de ruse.” “D'où me connais-tu ?” lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit : “Avant que Philippe t'appelle, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.” Nathanaël répondit : “Maître, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.” (Jean 1.47-49)

J’ai tout récemment fait une connexion divine surprenante. Depuis plusieurs années, j’ai à coeur de voir un festival chrétien géant naître en France (même si de belles initiatives ont déjà vu le jour). Ce rêve est peut-être de train de se réaliser car nous avons eu, la semaine dernière, la visite aux bureaux du TopChrétien de Tim Jupp, l’ancien pianiste du groupe “Delirious”.


De gauche à droite : Olly Purshase (assistant de Tim), David Nolent (Directeur adjoint au TopChrétien), Tim Jupp et votre ami

Tim a eu à coeur il y a 8 ans, de créer un événement qui se veut un rassemblement joyeux, dans l’unité (toutes les dénominations sont les bienvenues), avec comme objectifs : annoncer l’Évangile et louer Dieu.

Big Church Day Out (voir leur site ici) est alors né au sud de l’Angleterre et ce festival réunit chaque année 25 000 personnes et rime avec louange, camping et bonne humeur.

Les 28 et 29 mai prochains aura lieu le prochain festival, chez nos amis anglais. Une équipe du TopChrétien sera d’ailleurs présente donc si vous comptez aussi y aller, vous pourrez sans aucun doute les rencontrer.

Ce qui est encourageant est que Tim a à coeur de nous aider à faire la même chose en France... et Dieu est aussi en train de pourvoir à un grand terrain pour un rassemblement similaire en France et de nous envoyer des partenaires pour l’organisation. Prions ensemble pour que ce miracle arrive aussi en France et dans d’autres pays francophones.

C’est Dieu qui connecte les gens ensemble pour faire avancer Son Royaume. Et s'il voulait également vous faire vivre une connexion divine en ce jour ? C’est tellement encourageant quand cela arrive…   
Merci d'exister,

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • Nevardo florez Il y a 11 mois

    J'ai besoin d'une conexion divine pour ma vie. Maintenant j'ai besoin sa guide pour prendre une décision environ de changer d'église. J'ai attendu 3 moins á mon pateur pour parler avec lui mais je n'ai pu le fais.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...