Le service "Un Miracle Chaque Jour" a été arrêté. Consultez le communiqué sur unmiraclechaquejour.com

Que faire quand Dieu ne répond pas ?

Que faire quand Dieu ne répond pas ?
Bonjour Mon ami(e),

Permettez-moi de vous conduire chez l'apôtre Paul, alors qu’il adresse à Dieu ses trois prières au sujet de sa souffrance. (lire 2 Corinthiens 12.7-10)

Souvenez-vous, dans sa lettre aux Corinthiens, il écrit : "Trois fois, j’ai prié le Seigneur de me délivrer de cette souffrance." (lire 2 Corinthiens 12.8)

La première fois, je l’imagine debout, déterminé à se débarrasser immédiatement de l’obstacle qui vient le surprendre :

"Dieu, j’ai besoin de toi… C’est une situation qui me secoue terriblement, et s’il te plaît, j’aimerais que tu enlèves la douleur. Amen."

Mais voilà, l’épine est toujours là. Cependant Paul, fort de caractère, ne se démonte pas. Il persévère dans sa prière, redouble de ferveur :

“Seigneur, je viens te demander encore une fois de m’ôter cette épine. J’y ai bien réfléchi, et vraiment, elle m’handicape dans le ministère. Si tu me l’enlevais, je pourrais te servir bien plus que je ne le fais aujourd’hui : je visiterais plus de villes, je formerais plus de monde, j’écrirais plus de lettres pour enseigner et encourager ton Église ! Je voudrais que cette souffrance disparaisse. Amen."

Et une fois de plus, l’épine reste.

Cette fois, Paul a sûrement pris un temps de jeûne et de prière. Il désespère de voir sa douleur être soulagée :

"Jésus, tu disais avoir pris nos meurtrissures en mourant sur la croix, et moi, je suis fatigué de me battre contre cette épine. Je te le demande tout de même une dernière fois, si tu souhaites te charger de ma douleur, s’il te plaît, fais-le. Sinon, j’ai besoin d’un mot de toi. Amen."

Aujourd’hui, je vous invite à vous joindre avec Paul pour une prière de plus, celle de l’abandon :

"Oui, quand je suis faible, quand j’ai l’impression d’être au plus bas, quand j’ai le sentiment que je n’en supporterai pas davantage, quand je pense que je vais craquer, quand je suis au bout du rouleau, quand je n’en peux plus de cette frustration, quand je suis faible... c’est à ce moment-là qu'au travers de toi JÉSUS, je suis fort(e). J'abandonne mon épine et ma frustration entre tes mains. Amen !"

Merci d’exister,

“Les langages de l’amour”, le best-seller du conseiller conjugal Gary Chapman qui, à travers ce livre, nous réapprend à aimer et de la bonne manière.
“Ces dernières années n'ont pas été très faciles pour moi. En effet, j'ai refait mon année de terminale car je n'ai pas eu mon bac du premier coup et j'ai également eu de gros problèmes relationnels. Je pense que tout cela est lié au fait que je porte un gros fardeau depuis mon enfance... Cela m'a conduit à plusieurs tentatives de suicide et aux scarifications. L'année dernière, un de mes amis m'a ouvert les yeux sur Dieu : en priant pour moi, en me parlant de Lui, etc. Une autre m'a aussi fait découvrir Un Miracle Chaque Jour. Chaque lecture me rapproche de Dieu et plus je me rapproche de lui, moins mon fardeau est lourd. Il porte tout. Merci infiniment Éric et Un Miracle Chaque Jour, vous m'avez permis d'être heureuse d'exister :-) Héléa

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

20 commentaires
  • Fredo Il y a 3 années, 4 mois

    OUI , PAUL a gardé sa paille ,et il dit que cela lui évite de s'ennorgueillir, et DIEU lui répond : "MA GRACE TE SUFFIT" , alors même si on n' est pas parfait on peut quand même être un bel instrument du seigneur, ne rentrons pas dans la culpabilité qui coupe de dieu, mais acceptons nos imperfections qui seront pour les pharisiens, les religieux de la loi , soi disant des causes d'accusations ,de jugement , mais pour JESUS s'est par là qu'il va rentrer et en faire des bénédictions et nous rendre FORT là ou on est soi disant faibles. Le seul parfait , l'agneau parfait c 'est JESUS CHRIST né de l' esprit de dieu, et nous avec le temps, la patience on développera notre nouvelle nature en CHRIST , et portera notre vieille nature jusqu' à la fin, mais ne vous inquiétez pas, IL EST PLUS FORT QUE NOS FAIBLESSES , et nous permettra de lui ressembler de plus en plus en développant notre nouvelle nature avec de son esprit saint.
  • Christagnes Il y a 3 années, 4 mois

    Seigneur je t'abandonne tout.. Au nom précieux de Jésus-Christ mon sauveur personnel, amen !
  • parade Il y a 3 années, 4 mois

    Que faire quand Dieu ne répond pas ..? Je persévère dans la prière ..je m"en remets à Lui pour cette situation ! Je prend aussi un verset sur ce sujet et je le repasse tout en priant ! Dieu est Celui qui décide de Tout ; Il est capable de Tout changer ,Il fait Tout en son temps ! Attendre Son secours et Lui rester fidèle malgré Tout ! Je Loue le Seigneur quand même et Tout s"arrange par la suite ! Merci Pasteur Eric pour ce texte inspirant ! Merci d"exister !!!!! Alléluia, Amen !
  • Roy Il y a 3 années, 4 mois

    Amen
  • Leslye Il y a 3 années, 4 mois

    Amen merci pour ces encouragement !! Soyez bénis
  • LuceVilleneuve Il y a 3 années, 4 mois

    merci pour ces parole qui touche mon cœur a chaque jour , je serre sa parole dans mon cœur, afin de ne pas pêcher contre toi. AMEN..
  • Fleur Landauer Il y a 3 années, 4 mois

    Je ma t'en a dieu de tout mes force je n'on peut plus Merci Jesus
  • Veronique Il y a 3 années, 4 mois

    Amen. Alleluia
  • Elmie Abingali Il y a 3 années, 4 mois

    Merci beaucoup pasteur que Dieu vous bénis
  • Dardeline georges Il y a 3 années, 4 mois

    Ma vie sans Dieu ce sera un defait total.Merci pour les lecons quotidiens ,j'ai apprit telement des choses ma foi spirituelle augmenteras .je ne suis pas la meme personne je sais a qui crier maintrnant quand ma force m'abonne .merci les collaborateurs que Dieu vous benisse avantage .Sachant que ton travail n'est pas en vain
  • enock charly tré Il y a 3 années, 4 mois

    Amen
  • Mebougben Il y a 3 années, 4 mois

    Étant chrétienne et avec l'aide du Saint-Esprit,Dieu m'a amené à accepter sa souveraineté.Nous le disons souvent et reconnaissons même la souveraineté de Dieu,mais elle s'applique dans notre vie parfois la pilule est difficile à avaler. J'ai fini par intégrer que même le silence de Dieu suite à nos prières répétitives, concernant un même sujet,est une réponse de Dieu! Généralement après notre prière,nous nos attendons à notre réponse et voulons uniquement approbation de Dieu. En fait,nous tenons un monologue et n'écoutons par conséquent pas Dieu. Nous oublions même la parole de Dieu qui nous rappelle que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. Puissions -nous intégrer que notre Dieu est souverain,omniscient .Que ce ne soient pas seulement des mots vides de leurs sens quand nous sommes concernés! C'est au nom de Jésus-Christ que je te le demande mon Dieu,Ameeeeeeen! God is always controlling yours lives! He cares,don't worry! Shalom!
  • FB.iwaheo Il y a 3 années, 4 mois

    "Oui, quand je suis faible, quand j’ai l’impression d’être au plus bas, quand j’ai le sentiment que je n’en supporterai pas davantage, quand je pense que je vais craquer, quand je suis au bout du rouleau, quand je n’en peux plus de cette frustration, quand je suis faible... c’est à ce moment-là qu'au travers de toi JÉSUS, je suis fort(e). J'abandonne mon épine et ma frustration entre tes mains. Amen !"
  • pfreyssin Il y a 3 années, 4 mois

    Je sais que Dieu me regarde, Il me semble que je ne répond pas à ses attentes, comme d'être à coté de la plaque, Il me demande peut être plus d'amour! et je répond très timidement en me donnant des excuses de fatigues . peut être j'instaure un climat de négligence même involontaire, une souffrance ou un mal à lèse va s'installer en moi.
  • raphael05correia Il y a 3 années, 4 mois

    Soyez bénis pasteur Éric.merci pour cette parole!!!!!
  • calina75 Il y a 3 années, 4 mois

    seigneur gloire a toi c'est quand je suis faible que je me sents forte car tu est à mes côtés et rien ne peux m'arriver écarte mes ennemis qui me tendent des pièges pour me faire tomber je doute j'ai peur je crains mais je sait qu'u final c'est toit qui à le dernier mot. Que mes ennemis me laissent tranqquillent qu'ils arrêtent de comploter colporter pour me faire tomber seigneur toi tu me relève et tu l'as fais seigneur gloire te revienne en toute circonstance amen
  • FB.marise.jodun Il y a 3 années, 4 mois

    Seigneur je veux te connaitre un peu plus chaque jour.
  • FB.lina.faber Il y a 3 années, 4 mois

    ET bien , je suis comme Paul , j'ai une écharde dans mon pied , et pourtant je prie et supplie Jésus chaque jour à chaque heure de me délivrer de cette douleur , car l'infection s'y est jointe !!! Et mes freres et sœurs en Christ prient pour moi aussi ! J'AI dû aller chez le médecin pour un diagnostic et voilà : il faut faire une analyse de l'os suivi d'une opération !...Et pourtant je fais confiance à Dieu et je crois sincèrement qu'il va me guérir !... L'opération est prévue pour le 7mars , celà fait 2ans que je subis cette douleur..,Je fais confiance au Seigneur Jésus et je vous donnerai des nouvelles !
    • Mebougben Il y a 3 années, 4 mois

      Dieu est au contrôle! Et je crois pour ma par qu'il fait encore des miracles. Rien,mais alors rien ne lui est impossible! Ses voies sont tout simplement insondables! Soit aussi très attentif à la voix de Dieu! Et garde une foi inébranlable! We have an amazing God! Don't give up! Bonne guérison ,toutefois que prime la glorieuse volonté de Dieu pour toi! Au nom de Jésus-Christ,Ameeeeeeen! Jésus-Christ t'aime inconditionnellement!
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.